Recruté cet été au terme de son contrat avec Naples, le latéral droit Elseid Hysaj (27 ans) connaît des débuts mouvementés avec la Lazio Rome. Pour son bizutage, l’international albanais a en effet opté pour le chant révolutionnaire "Bella Ciao". Un choix qui n’a pas été du goût de la frange d’extrême-droite des supporters biancocelesti, vent debout contre ce titre aux origines anti-fascistes.
Pour exprimer leur mécontentement, les ultras laziales ont ainsi déployé une banderole avec le message "Hysaj parasite, la Lazio est fasciste"… A travers un communiqué, le récent 6e de Serie A a condamné cet acte ce mardi.
"La SS Lazio condamne fermement la bannière honteuse contre le joueur Elseid Hysaj. Ce n'est pas le premier épisode de ce genre. Nous ne serons jamais du côté de ceux qui nient les valeurs du sport. Nous ne nous laisserons pas intimider par ceux qui utilisent des tonalités violentes et agressives : il n'y a pas de place pour eux dans notre monde, qui s'inspire des saines valeurs sportives de l'équité et de la compétition, du respect mutuel et de la coexistence civile et qui vise à surmonter toutes les barrières sociales, culturelles, économiques et raciales", a écrit le club entraîné par Maurizio Sarri. L’ex-Napolitain a également reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux.