Menacé par un dépôt de bilan suite à l’annonce du retrait de l’actionnaire King Street, Bordeaux ne va pas mieux sur le terrain avec une nouvelle humiliation face à Lorient (1-4) dimanche en Ligue 1. Durant la rencontre, à 3-0, une image a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, on voit l’attaquant aquitain, Jimmy Briand (35 ans, 23 apparitions et 1 but en L1 cette saison), désormais habitué à suivre les matchs depuis le banc, comme assoupi et en train de faire une sieste en pleine partie ! Ces allégations ont ulcéré l’ancien Lyonnais, qui a répliqué à travers un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
"Jimmy Briand et son entourage sont extrêmement choqués par les rumeurs qui circulent sur internet sur la base d’une photo prise lors de la rencontre Lorient-Bordeaux. Jimmy Briand qui a plus de 18 années de carrière professionnelle et qui a marqué 100 buts en Ligue 1 était évidemment consterné par la tournure des événements, a affirmé l'entourage du Bordelais. Les allégations d’un endormissement sont non seulement choquantes mais également consternantes au moment où le club a besoin de se rassembler d’un seul bloc derrière son équipe. Ce n’est pas en cherchant des boucs émissaires parmi les professionnels les plus impliqués par l’avenir de leur club que ces chercheurs de mauvaise querelle pourront apaiser leur ressentiment."
Tous les voyants sont décidément au rouge chez les Girondins, 16es de L1 et sur une série affligeante de 11 défaites en 13 matchs…