Vous imaginez le toujours très soigné président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, en train de jouer à la pétanque sur la place publique en compagnie de quelques boulistes du dimanche ? Incroyable mais vrai, cette scène a bien eu lieu mardi à Ploemeur quelques heures avant la demi-finale de Coupe de France contre Lorient (1-0), comme l'explique Laurent Spatafora, maître d'hôtel dans un établissement où le Qatari avait déjeuné.
"Il est venu manger chez nous accompagné de quatre personnes. A la fin, il a demandé au patron si quelqu'un pouvait lui prêter des boules parce qu'il avait vu un terrain sur le chemin et que ça lui avait donné envie, a raconté Spatafora au quotidien 20 Minutes. Moi, je me suis proposé. (...) J'ai bien fait, le président Al-Khelaïfi a tenu à savoir mon nom, et il m'a rendu mes boules avec un petit cadeau : un maillot de David Luiz."
Une histoire sympathique qui devrait faire sourire les supporters franciliens avant la finale de la Coupe de la Ligue ce samedi (21h) face à Lille.
Al-Khelaïfi s'est découvert une nouvelle passion...