Une énorme émotion ce lundi au Real Madrid. Pour rendre hommage au latéral gauche Marcelo (34 ans, 12 apparitions en Liga cette saison), dont le départ en fin de contrat a été acté, la Maison Blanche a réalisé une cérémonie. Et au moment de prendre la parole, l'international brésilien n'a pas réussi à retenir ses larmes.
"Je veux remercier le club, mes coéquipiers, les entraîneurs, les responsables de l'équipement qui sont comme une famille, les personnes qui travaillent au centre, les personnes chargées de la sécurité, celles qui travaillent dans les coulisses... Nous nous consacrons uniquement à jouer au football, mais j'aime insister sur le fait que nous pouvons le faire car il y a des gens derrière nous et j'ai appris cela au Real Madrid. Je veux remercier Madrid pour tout. Je me suis réveillé chaque jour de ma vie avec la joie d'être dans le meilleur club du monde. (...) Je pars d'ici la tête haute. Merci beaucoup à tous. Ce n'est pas un adieu, je n'ai pas l'impression de quitter Madrid. (...) Je suis arrivé comme un garçon et je pars comme un homme", a terminé l'Auriverde.
Véritable légende, Marcelo quitte le club espagnol après 25 trophées remportés depuis 2006, un record dans l'histoire des Merengue.