En Italie depuis 2004, le défenseur central Philippe Mexès (34 ans, 5 matchs et 1 but en Serie A cette saison) devrait savoir que la religion est sacrée de l'autre côté des Alpes. Les joueurs du Milan AC ont profité de leur déplacement à Rome à la veille de la finale de la Coupe d'Italie face à la Juventus Turin, prévue ce samedi (20h45), pour rendre visite au pape François.
Présent au Vatican, le Français a publié sur son compte Instagram un selfie où figure le souverain pontife en arrière-plan. Un cliché de très mauvais goût pour certains puisque l'ancien joueur de l'AS Rome réalise une grimace jugée "inappropriée". Sur le réseau social, les commentaires sont très partagés entre rires et insultes.
L'ex-international français a lui présenté ses excuses en modifiant son commentaire en légende. "Je pensais faire une chose normale et à la mode (le selfie). Personne n'est plus heureux que moi d'avoir rencontré le pape. Je tiens à m'excuser pour cette photo mal interprétée", a relayé le Toulousain.