Ambiance tendue du côté de l’Olympique Lyonnais. Avec un point pris après deux journées et une claque infligée dimanche dernier par Angers (0-3), les Gones connaissent un début de saison particulièrement compliqué. Le vestiaire se trouve au bord de l’implosion et serait miné par un état d’esprit défaillant, à l’image de la mise à l’écart du défenseur central Marcelo pour "comportement inapproprié".
Dans ce contexte, les supporters ont mis la pression en déployant ce vendredi une banderole au message explicite au centre d’entraînement : "Bougez-vous ou cassez-vous" ! En parallèle, le groupe ultras des Bad Gones a diffusé un communiqué cinglant sur Facebook.
"L'individualisme prend le pas sur le collectif, la suffisance sur le travail et l'irrespect sur l'amour du maillot", ont dénoncé les ultras en déplorant la "mentalité pourrie" qui entoure l'équipe "depuis trop longtemps". Sur ce coup, les supporters sont en phase avec les dirigeants qui ont mis en vente plusieurs joueurs à l’état d’esprit jugé défaillant (voir ici).