Nous entamions le temps additionnel de cet Egypte-Afrique du Sud (1-0) ce vendredi, lors de la deuxième journée du groupe B de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, lorsque le défenseur égyptien Yasser Ibrahim a repoussé de la main une frappe du milieu sud-africain Teboho Mokoena, sur la ligne de la surface de réparation.
Appelé par la VAR, l'arbitre burundais Pacifique Ndabihawenimana a rendu une décision très étonnante après contrôle des images, en n'accordant pas de penalty aux Bafana Bafana. La ligne fait pourtant bel et bien partie de la surface, la main était clairement décollée, dans une position non naturelle... L'excuse de la "main d'appui" semble bien légère.