Formé en partie au Paris Saint-Germain (2005-2014), le milieu de terrain Mattéo Guendouzi (23 ans, 29 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) avait parfois été regardé avec suspicion au moment de son arrivée à l’Olympique de Marseille à l’été 2021. Alors, après la qualification en Coupe de France face au champion de France en titre (2-1) mercredi dans le Clasico, l’international français n’a pas pu s’empêcher de vouloir prouver son appartenance à l’OM.
"Et quand je vous dis que je suis Marseillais", a ainsi publié le Tricolore sur Twitter en postant une photo le montrant ado avec un maillot olympien sur la pelouse du Parc des Princes. Sauf que des petits malins sur les réseaux sociaux sont allés fouiller pour démontrer que Guendouzi avait en fait enfilé la tunique phocéenne parce qu’il faisait partie des jeunes de l'équipe hôte sélectionnés pour accompagner les joueurs du club visiteur à leur entrée sur le terrain lors du Clasico du 15 mars 2009.
Certains reprochent donc au natif de Poissy de vouloir trop en faire. Mais il est possible que le Marseillais ait posté ce cliché avec un second degré assumé, et puis, au vu de sa débauche d’énergie sur le terrain, rares sont aujourd’hui les supporters de l’OM qui se demandent qui Guendouzi soutenait vraiment lorsqu’il était ado...