Zinédine Zidane avait le sourire aux lèvres avant même que la qualification du Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions ne soit officielle. Et cela n'a rien à voir avec de la prétention ! Il s'agit tout simplement d'une superbe photographie prise à l'occasion du quart de finale retour entre la Maison Blanche et Liverpool (0-0, 3-1 à l'aller) ce mercredi.
Sur celle-ci, on voit donc Casemiro en train de se faire enguirlander par Andy Robertson et Jürgen Klopp au premier plan. Et au second plan, difficile de voir autre chose que le sourire XXL de Zidane. La raison d'une telle réaction ? Plusieurs versions s'opposent. La plus répandue parle d'un coach simplement amusé par le comportement de guerrier de son joueur, tandis que la seconde concerne Karim Benzema.
En effet, Casemiro subit les foudres de Klopp et Robertson suite à un tacle assassin sur James Milner, lequel avait justement... réalisé un geste tout aussi violent sur la cheville de Benzema quelques minutes auparavant. La "vengeance" du Brésilien pour son coéquipier français aurait-elle donc accouché sur ce joli sourire du champion du monde 1998 ? Dernière hypothèse : Zidane ne sourit pas, et la mauvaise qualité de la photographie trompe nos yeux. Mais l'histoire serait moins belle.