Interpellé lundi matin après une altercation avec la BAC à la sortie d'une boîte de nuit, Serge Aurier (23 ans, 21 matchs et 2 buts en L1 cette saison) accumule les casseroles après son dérapage sur Periscope mi-février. Le latéral droit du Paris Saint-Germain, qui sera jugé le 26 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, est devenu source d'inspiration.
Ainsi, le dessinateur jordanien Omar Momani a relayé sur son compte Twitter une caricature représentant l'Ivoirien dans la cellule d'une prison, nourrit par son entraîneur, Laurent Blanc, pour qui l'ancien Toulousain a eu des mots très acides quelques mois auparavant. Capricieux, le joueur refuse la cuillère tendue par le Cévenol, peu souriant, sous les yeux d'un surveillant de pénitencier.
Si l'image peut prêter à sourire, pas sûr que cette publicité fasse rire les dirigeants qataris du club francilien, qui espèrent probablement une autre vitrine pour l'institution de la capitale.