le 16/01/2026 à 19h10

PFC : M. Lopez - "une situation pas alarmante"

A mi-saison, le Paris FC occupe la 15e place de Ligue 1 avec deux points d'avance sur la place de barragiste. Une situation inconfortable mais pas encore alarmante pour le milieu de terrain Maxime Lopez (28 ans, 15 matchs en L1 cette saison).

"Quand on a été promus, on annonçait qu'on resterait facilement en Ligue 1 sauf que la Ligue 1, ce n'est pas facile. Tous les matchs sont très compliqués, du coup, aujourd'hui, on est dans une situation pas alarmante mais presque. Si on bat Nantes dimanche, on prend un peu de marge sur eux mais si on perd, ils prennent notre place au classement. Je ne suis pas inquiet, au quotidien, je vois que le groupe bosse bien, tout le monde est en forme et le match de lundi a rassuré tout le monde", a confié l'ancien Marseillais en conférence de presse.

Avant de se déplacer à Nantes, le 16e du classement, le PFC a engrangé de la confiance avec sa victoire contre le Paris Saint-Germain (1-0) en Coupe de France. "Elle prouve aussi que si on est solidaires et que l'on joue en équipe, on peut battre la meilleure équipe d'Europe, souligne Lopez. Après, il y a plein de choses qui entrent en jeu ils n'ont pas eu de réussite lundi soir mais ce n'est pas notre problème. Cette victoire a remotivé tout le monde."
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement