Deux jours après les graves incidents qui ont obligé à l’arrêt du 32e de finale de la Coupe de France entre le Paris FC et Lyon, le club francilien a fait passer un message combatif dans un communiqué ce dimanche.
"L’heure n’est plus à des déclarations de principe sans lendemain et à des tentatives pour noyer le poisson et diluer des responsabilités qui sautent aux yeux. Il faut éradiquer ce mal absolu qui ronge le football. L’heure est à des mesures radicales qui visent d’abord et avant tout les voyous, lâches, violents, et parfois cagoulés, qui ne doivent plus mettre les pieds dans les stades, dans tous les stades et pas seulement ceux que l’on visite. L’heure est également à la mise hors d’état de nuire des associations qui tolèrent en leur sein ces hooligans. Il est également temps que les clubs, quel que soit leur statut, confrontés à ces associations, ne supportent plus le moindre laxisme, vis-à -vis de ces individus, parfaitement identifiables ; leur identité est forcément connue par la distribution nominative des places", peut-on lire.
En attendant les suites de cette affaire, le Paris FC affiche sa tranquillité malgré le risque de sanction pour les problèmes de sécurité observés durant cette rencontre au Stade Charlety. Le PFC "attend avec sérénité les décisions de la Fédération Française de Football, fort de ce qu’il fait depuis plusieurs années, aussi bien à Charlety qu’à l’extérieur. A la suite de ces décisions, il annoncera des actions en justice, fortes et ciblées, pour prendre sa part dans ce combat décisif pour le football professionnel et amateur, qui concerne les clubs, la LFP et la FFF, ainsi que les pouvoirs publics", conclut le club francilien.