Vendredi, des affrontements entre supporters ont entraîné l’interruption définitive du match de Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais. En raison des failles dans le dispositif de sécurité au Stade Charléty, le PFC se retrouve forcément pointé du doigt, mais l’actuel 3e de Ligue 2 s’est montré clair : contrairement à ce qu’indique un article de L’Equipe, il assure que ce match n’a jamais été classé à risque et menace de poursuivre le quotidien sportif en justice !
"Lors de la réunion de sécurité du vendredi 10 décembre, préparatoire au 32e de finale de la Coupe de France, où la DNLH (Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme) n’était pas présente, il n’a à aucun moment été évoqué un risque à l’intérieur du stade Charléty, a assuré le club de la capitale à travers un communiqué. Au cours de cette réunion et à la suite de celle-ci, les différents échanges oraux et écrits avec les autorités publiques (DOPC – Direction de l’Ordre Public et de la Circulation) n’ont jamais mentionné la classification à risque de ce match. Le Paris FC précise qu’il n’a jamais eu la moindre information en provenance de la DNLH (Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme). Le Paris FC envisage une action en justice après la parution de cet article dans le quotidien, qui n’a même pas pris la peine de vérifier cette information auprès du club."
Rappelons que plusieurs rumeurs indiquent que certains supporters de l’OL et du Paris Saint-Germain se seraient donnés rendez-vous pour en découdre lors de ce match…