La sortie du président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas (voir brève 23h42) a révolté son homologue du Paris FC Pierre Ferracci ! Après l'arrêt définitif du match de Coupe de France entre les deux clubs ce vendredi à la suite de débordements entre supporters à Charléty, le boss des Gones a évoqué "des responsabilités partagées". Un discours inacceptable pour le dirigeant parisien !
"Il m’arrive de défendre Jean-Michel Aulas, mais il m’arrive aussi de dire qu’il faut arrêter de délirer ! Je veux bien que les responsabilités soient toujours partagées, mais cela vient toujours des mêmes clubs. Le Paris FC n’a jamais eu le moindre problème ces dernières années et pourtant il y a aussi des matchs tendus en Ligue 2. (...) On les connait les supporters, ils sont encore en face de moi, ils sont retenus par les forces de police. Il y a des fumigènes et ils sont en train de dégrader les installations de Charléty, avec un feu au milieu d’eux. Il faut que Jean-Michel Aulas arrête avec les responsabilités partagées, ce n’est pas vrai. C'est de la folie pure et simple. Il va envenimer les choses. Je lui ai dit qu’il allait faire plonger le football français s’il ne faisait pas le ménage. Il doit prendre ses responsabilités", a réclamé Ferracci, avant d'en rajouter une couche.
"C’est lui qui est venu me dire qu'un groupe appelé 'Panda' du PSG était venu attaquer les Lyonnais. C’est ce que lui a fait raconter sa responsable sécurité, qui écumait les couloirs et les vestiaires en inventant plusieurs histoires différentes. La violence, elle est en face de moi. Ce sont des gens qui, si on ne met pas la police en face, sont intenables. Ils peuvent parfois tomber sur des supporters parisiens qui réagissent quand des mômes prennent des fumigènes sur la tête ou que des gens tapent avec des chaînes cloutées. Jean-Michel Aulas doit prendre ses responsabilités et faire le ménage. Ces gens-là n’auraient jamais dû venir à Charléty en arrivant après 20h à la gare de Lyon. Les clubs sont responsables de leurs supporters", a-t-il terminé.
Une nouvelle histoire qui va secouer le football français pendant les prochaines semaines...