Absent en 2021, Virgil van Dijk (32 ans, 68 sélections et 9 buts) va disputer son premier Euro en Allemagne. Le défenseur central des Pays-Bas a évoqué le duel à venir contre l'équipe de France, prévu le 21 juin à Leipzig.
"La France est toujours dure. Ils ont évidemment la qualité individuelle de vous punir immédiatement si vous faites une seule erreur. Mais nous savons aussi que si nous sommes à 100% et que nous défendons et attaquons bien en équipe, nous pouvons aussi rendre la tâche difficile à la France. Et tout peut arriver, surtout lors d’un tournoi majeur", a glissé le joueur de Liverpool pour le site officiel de l'UEFA.
"Peu importe contre qui vous jouez : tu te prépares. Vous savez un peu à quoi vous attendre. La façon dont jouent les adversaires, ce qu’ils aiment, ce pour quoi ils sont bons et ce pour quoi ils sont moins bons, mais cela s’applique à toutes les équipes et pas seulement à la France ou à Mbappé. En fin de compte, il s’agit de défendre ensemble, en équipe", a rajouté Van Dijk.