le 10/10/2016 à 17h19

Pays-Bas : van Bommel et la Robben-dépendance

Après le traumatisme de la non-qualification à l'Euro 2016, les Pays-Bas tenteront de poursuivre l'opération reconquête en accueillant la France ce lundi (20h45) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Considéré comme trop juste physiquement, Arjen Robben (32 ans, 86 sélections et 28 buts) n'a pas été convoqué pour cette affiche. Et ce n'est pas les Bleus qui s'en plaindront tant l'importance de l'ailier du Bayern Munich reste capitale pour les Oranje, comme le regrette un peu son ancien coéquipier en sélection Mark van Bommel.

"Nous sommes désormais trop dépendants d'Arjen. (...) Être autant dépendant d'un seul joueur n'est jamais bon signe, a regretté l'ancien Milanais dans les colonnes de L'Equipe. Je ne sais pas si le convoquer aurait été une bonne idée. Il vient de disputer un match et demi en sept mois avec le Bayern à cause d'une blessure (adducteurs). Mais, sur une action, il est encore capable de faire la différence. (...) Nous avons un gros problème. Robben et Wesley Sneijder sont plus proches de la fin que du début de leur carrière."

Sneijder étant forfait et Robin van Persie puis Klaas-Jan Huntelaar non convoqués, ce sont des Bataves rajeunis que les Tricolores vont affronter.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement