Voilà un événement qui devrait créer des remous du côté de la Bavière. Déjà privé de Franck Ribéry (32 ans) depuis de longs mois à cause de multiples pépins physiques, le Bayern Munich devra sans doute faire sans son autre feu-follet, Arjen Robben (31 ans, 3 matchs et 1 but en Bundesliga cette saison).
Pour sa première en tant que capitaine des Oranje, l'ailier néerlandais des Roten a connu une soirée très compliquée. En plus de la défaite des siens face à l'étonnante Islande (0-1), lors de la 7e journée des éliminatoires de l'Euro 2016 dans le groupe A (voir classement), Arjen Robben, remplacé à la 31e minute de la rencontre, devrait être éloigné des terrains pour une période assez longue après avoir ressenti une vive douleur aux adducteurs, montrant par ailleurs un visage inquiétant lorsqu'il a cédé sa place à Luciano Narsingh.
Une très mauvaise nouvelle pour le joueur, qui avait raté les trois derniers mois de compétition de la saison écoulée après avoir contracté une pubalgie et une blessure à l'aine. Une tuile qui ne devrait pas ravir les dirigeants munichois, jamais avares de commentaires dans ce genre de situation...