Arrêté à Dubaï suite à sa condamnation à six années de prison dans un trafic de drogue en Belgique, Quincy Promes (31 ans) risque d'être extradé aux Pays-Bas. Aperçu aux côtés de l'attaquant du Spartak Moscou sur un cliché posté sur Instagram, fin décembre, Memphis Depay (30 ans) a assumé sa relation amicale avec son compatriote néerlandais.
"Nous restons amis et je ne laisserai pas tomber mes amis. Cela ne veut pas dire que je cautionne tout ce qu'ils font. Ce message n'avait pas pour but de provoquer et de dire "regardez, je suis avec Quincy', a lâché l'ancien Lyonnais au micro de NOS. (...) Vous ne connaissez pas le Quincy Promes que je connais. Je ne connais pas le Quincy Promes que vous connaissez ou décrivez. Je ne viens pas d'un milieu facile. Une fois que les gens auront lu mon livre, ils le comprendront."
"J'ai un frère qui a été incarcéré pendant dix ans. Quincy est une personne célèbre, mon frère non. Mais je ne reçois jamais de questions sur mon frère, a insisté l'attaquant de la formation batave, bien décidé à laver le nom de son ami. Je suis également ami avec Dani Alves et Benjamin Mendy. Je n'ai jamais eu de questions à ce sujet auparavant."