Après avoir découvert la sélection en novembre 2023, lors d'une victoire à Gibraltar (6-0), l'attaquant des Pays-Bas Thijs Dallinga (23 ans, 1 sélection) n'a pas été convoqué pour ce rassemblement de mars. Pour autant, le buteur du Toulouse FC espère toujours faire partie de la liste qui sera retenue par le sélectionneur Ronald Koeman pour disputer l'Euro en Allemagne cet été.
"J'ai eu un entretien avec lui quand je suis arrivé. Il a pris le temps de m'expliquer pourquoi j'étais présent. C'était un mix de deux choses : les blessures des uns mais aussi parce que je l'avais mérité. J'ai forcément envie d'y retourner. (...) Je n'ai pas eu d'explications sur mon absence pour ce rassemblement. Il y a eu pas mal de changements, mais c'est à moi de travailler pour y retourner. L'Euro ? J'espère y participer, ce serait quelque chose de spécial de jouer contre la France. C'est à moi de prouver que je peux y aller", a affirmé le Batave à RMC Sport.
Pour ce Championnat d'Europe, les Oranje sont tombés dans le groupe des Bleus, de l'Autriche, et du vainqueur du barrage entre le Pays de Galles et la Pologne, qui a lieu ce mardi.