Propulsé titulaire à l'occasion de la Coupe du monde 2022 au Qatar, alors qu'il n'avait jamais honoré la moindre cape internationale avant la compétition, le gardien des Pays-Bas Andries Noppert (28 ans, 4 sélections) vit un véritable rêve éveillé.
"Quand vous êtes petit, vous rêvez d'aller à la Coupe du monde. Quand j'étais jeune, j'ai aussi rêvé de ça. Mais quand on regarde ma carrière... J'avais clairement mis ce rêve de côté. Je pensais que ce ne serait plus possible. Mais j'ai continué à me battre, j'ai persisté et il n'y avait qu'un entraîneur pour m'emmener ici. Et ça tombe bien parce que c'est le nôtre (Louis Van Gaal) ! Je peux être fier de ça", a assuré le dernier rempart des Oranje en conférence de presse ce mercredi.
Knoppert se tient d'ailleurs prêt à défier l'Argentine et Lionel Messi vendredi en quarts, et pourquoi pas lors d'une séance de penalties : "Il peut aussi lui arriver de se rater, comme il l'a fait au début de ce tournoi (contre la Pologne, ndlr). Après tout, c'est aussi un être humain. C'est sûr qu'il est très bon. Mais c'est sûr que j'aurais une chance de l'arrêter."