le 18/08/2021 à 16h30

Pays-Bas : la première punchline de van Gaal

Nommé sélectionneur des Pays-Bas pour la troisième fois de sa carrière en début de mois, Louis van Gaal a accepté de sortir de sa retraite pour retrouver le banc oranje à 70 ans. Bien connu pour avoir une très haute estime de lui-même, l’ancien coach de Manchester United s'est montré fidèle à sa réputation au moment de sa présentation.

"Si j’avais été à la place de la KNVB (la Fédération néerlandaise de football, ndlr), je me serais également adressé à moi. Qui d’autre aurait pu le faire ?, a glissé le 3e du Mondial 2014, en toute modestie. Mon objectif personnel est de devenir champion du monde et je veux le transmettre à mes joueurs. (…) Je ne le fais pas pour moi mais je le fais pour aider le football néerlandais. J‘ai toujours tout fait pour aider le football néerlandais."

Reste à savoir si la méthode forte prônée par le technicien sera la bonne pour relancer Memphis Depay et sa bande après le fiasco à l’Euro avec l’élimination en huitièmes de finale face à la République tchèque (0-2).
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement