Malgré les difficultés des Pays-Bas, en mauvaise posture pour se qualifier pour les barrages de l'Euro 2016, l'entraîneur néerlandais de Southampton, Ronald Koeman, a assuré ne pas être intéressé par le poste de sélectionneur, occupé par Danny Blind depuis le mois de juillet dernier. Pour le moment.
"Je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour reprendre la sélection. Lorsqu'une équipe connaît des moments difficiles, il y a toujours des rumeurs de ce type qui circulent. Je ne cache pas mon ambition d'être à la tête de la sélection néerlandaise un jour, mais cela n'arrivera ni cette année, ni la prochaine", a clarifié l'ancien international des Oranje, dans des propos relayés sur le site de la Fédération néerlandaise de football.
Pour rappel, les Oranje sont quatrièmes du groupe A à deux points de la Turquie, à deux journées de la fin des éliminatoires de l'Euro 2016 (voir classement). Les coéquipiers de Wesley Sneijder (31 ans) pourront au mieux accrocher les barrages après les qualifications directes de l'Islande et de la République Tchèque pour le Championnat d'Europe en France.