Convoqué avec les Pays-Bas pour l'Euro 2024 malgré une blessure à une cheville, le milieu de terrain Frenkie de Jong (27 ans, 54 sélections et 2 buts) a finalement renoncé au tournoi (voir la brève d'hier à 23h17). Un gros coup dur pour le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman, qui accuse le FC Barcelone d'avoir pris des risques avec la santé du joueur au cours de la saison.
"Le joueur a des antécédents de blessure et son club a pris des risques avec lui. Cela nous laisse dans une mauvaise situation avec Frenkie", a lancé le Batave pour le média NOS. "Les tests ont montré qu'il n'est pas en forme. Il n'est pas à 100% et il ne sera pas en condition pour jouer au plus haut niveau pendant les trois prochaines semaines. On pouvait le garder avec nous mais cela n'a pas vraiment de sens", a-t-il ajouté.
Touché à la cheville en mars, De Jong avait rechuté trois matchs après son retour à la compétition en se blessant lors du Clasico face au Real Madrid (2-3), le 21 avril dernier. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam n'a plus rejoué depuis cette date.