le 25/06/2024 à 14h07

Pays-Bas : De Ligt garde espoir

Loin d’être indiscutable au Bayern Munich, qu’il pourrait quitter cet été, Matthijs de Ligt (24 ans, 45 sélections et 2 buts) ne l’est pas non plus avec les Pays-Bas. Le défenseur central n’a pour l’instant pris part à aucun match de l’Euro, son sélectionneur Ronald Koeman lui préférant la charnière composée de Virgil van Dijk et Stefan de Vrij. L’ancien de l’Ajax Amsterdam garde toutefois espoir pour obtenir du temps de jeu.

"C'est un faux départ. J'avais l'impression d'être en bonne forme, je l'ai montré lors de la seconde partie de saison au Bayern. J'aurais aimé poursuivre dans cette voie ici. La concurrence en défense est féroce. J'ai appris au cours de ma carrière que le début d'un tournoi ou d'une saison est amusant, mais que c'est la fin qui compte. C'est pourquoi je suis relativement calme. J'ai le sentiment qu'il se passera quelque chose dans ce tournoi qui me permettra d'être encore important", a déclaré l'ancien de la Juventus Turin lors d'une interview accordée au journal néerlandais AD.

Les Bataves n'étant pas encore officiellement qualifiés pour les huitièmes de finale, De Ligt devrait démarrer sur le banc face à l'Autriche ce mardi (18h), dans le cadre de la dernière journée du groupe D.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement