Comme nous vous l’indiquions ce mardi (voir ici), l’entraîneur du Paris FC, Jean-Luc Vasseur, a dérapé lundi lors du match nul de son équipe contre Clermont (0-0). Mécontent de l’arbitrage, le technicien parisien s’en est pris à un adjoint de son homologue clermontoise Corinne Diacre en la qualifiant de "gonzesse". De quoi provoquer une polémique que l’ancien coach de Reims a tenté d’éteindre.
"Je me suis échauffé à la fin du match avec un 'mec' du staff. A ma connaissance, 'mec' n’est pas sexiste quand il est employé par une femme. Renaud n’est pas sexiste dans sa chanson 'ma gonzesse'. Je vous renvoie à ma position sur les femmes dans le football dans l’interview d’après match par France 3 où je suis élogieux sur les femmes, et notamment Corinne Diacre, dans le sport et dans la vie de tous les jours. Ne créons pas de polémique là où il n’y en a pas", s’est-t-il défendu sur le site officiel du Paris FC.
Pas sûr que cette défense maladroite soit suffisante pour éviter une sanction de la part de la Commission de discipline de la LFP.