La famille Arnault, via sa holding Agache, va acheter 55% des parts du Paris FC, en association avec le groupe Red Bull (15%) et Pierre Ferracci, l'actuel président, qui conservera 30% du club parisien. Lors d’une interview accordée à RMC Sport ce mercredi, le futur boss Antoine Arnault a révélé les ambitions familiales pour le leader de Ligue 2.
"Nous n’avons pas de modèle. En revanche, la philosophie qui a animé certaines équipes anglaises ces derniers temps est plutôt l'idée que j'ai de ce que sera le Paris FC dans les années à venir. J'ai l'exemple de Leicester qui avait réussi contre toute attente à remporter la Premier League en 2016. Il y a aussi des histoires comme celle de Brest récemment, que je trouve très inspirante. (…) On a envie de construire notre propre histoire, notre propre légende, tout en gardant l'ADN du club qui est populaire et qui le restera, je tiens à insister là -dessus", a déclaré le fils de Bernard Arnault, 5e homme le plus riche du monde selon Forbes.
"On n'arrive pas en se disant : 'On va tout révolutionner, on va retourner la table et tout changer'. Pas du tout. Au contraire, on va améliorer les choses qui existent déjà . On va faire en sorte de créer un club avec de belles valeurs, une belle philosophie de jeu. On va travailler beaucoup sur l'aspect formation", a promis le directeur général de Christian Dior SE.