Décevant et jugé peu impliqué au Paris FC, Jérémy Ménez (32 ans, 10 matchs en L2 cette saison) ne fait pas l’unanimité au sein du club francilien. Selon le quotidien Le Parisien, le président Pierre Ferracci compte rapidement rencontrer l’attaquant et son agent pour faire le point. Une situation délicate pour le nouvel entraîneur René Girard.
"Je ne sais pas si j’ai la solution, ce que je peux dire c’est que j’ai connu Jérémy en sélection U18 et U19 quand j’étais à la fédération. Il était certainement l’un des garçons les plus doués de sa génération, si ce n’est le plus doué, s’est souvenu le technicien. C’est vrai qu’il est passé de l’eau sous les ponts depuis, il a fait une carrière qui est ce qu’elle est, avec de très bons passages et de moins bons."
"Ce qui est sûr, c’est que moi j’ai un objectif qui est d’abord de sortir l’équipe de ce mauvais pas, avec pour cela des garçons qui sont compétitifs sur le terrain et qui ont envie de donner leur maximum, a-t-il prévenu. Je ne sais pas ce qui divise au sujet de Jérémy, si c’est son rendement ou autre chose. Je le verrai, je discuterai avec lui comme tous les autres. Il n’y a pas de privilégié, pas de titulaire, j’ai l’amplitude de faire mes choix. (...) C’est un gros talent, et un garçon qui à ce niveau doit apporter beaucoup."
Chargé de sauver l'actuel 19e de Ligue 2, Girard ne perdra pas de temps avec le cas Ménez.