Après un 0-3 transformé en match nul 3-3 face à Lyon, une victoire à Monaco (1-0) en Ligue 1, et une performance majuscule face au Paris Saint-Germain (1-0) en Coupe de France, le Paris FC a encore accroché un cador, samedi, en égalisant à 2-2 face à Marseille après avoir été mené 0-2. Le coach parisien Stéphane Gilli explique cette réussite face aux grosses écuries du championnat par un surplus de motivation.
"Ça veut dire qu'on se transcende contre les gros, et c'est ce qui manque contre des équipes de notre niveau avec tout le respect qu'on leur doit. On est une petite équipe aujourd'hui. On va chercher ce supplément d'âme, ce dépassement de fonction, faire le mètre de plus que de temps en temps, peut-être, on ne fait pas. Cela nous permet de performer contre des équipes de ce niveau. (...) C'est aussi la motivation, l'état d'esprit. On est à 200 %", a-t-il observé en conférence de presse.
Le PFC retrouvera une équipe de "son niveau" mercredi (20h30), avec un déplacement à Lorient dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France.