Formé au Paris Saint-Germain, Mamadou Sakho (30 ans, 8 matchs en Premier League cette saison) a filé du côté de Liverpool en 2013. Un choix mûrement réfléchi du défenseur central, qui a refusé le FC Barcelone et le Bayern Munich, alors au sommet de l’Europe.
"Je décide de partir tout simplement parce que j’ai tout gagné avec le PSG. Le championnat, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue. Mes objectifs étaient atteints et j’avais envie de découvrir un autre championnat, de ne pas arrêter ma carrière en ayant ce regret de ne pas connaître le championnat anglais, de ne pas apprendre la langue anglaise, de ne pas découvrir une autre culture", a d’abord indiqué l’international français pour Stadium Mag.
"A mon départ du PSG, j’ai eu pas mal de propositions dont celles de Barcelone, du Bayern, d’Arsenal et de Liverpool. Je choisis Liverpool car c’était l’un des clubs de mes rêves, avec une grande histoire. J’ai eu la chance de pouvoir évoluer là -bas pendant quatre saisons sous le maillot des Reds à Anfield, avec un public merveilleux", a rajouté Sakho.