Entraîneur de l’Olympique de Marseille jusqu’en mai dernier, Rudi Garcia peut s’attendre à un retour houleux au Stade Vélodrome ce dimanche (21h sur Canal +) avec le costume de l’Olympique Lyonnais. Avant la rencontre, le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, a toutefois cherché à calmer le jeu.
"D’un côté, c’est l’entraîneur d’une équipe rivale, avec qui on aime bien discuter sur le terrain (sic) et ça touche aussi à la passion des supporters. Mais c’est le terrain qui parlera et Rudi l’a dit vendredi, ce n’est pas un match OM-Rudi Garcia, c’est un match OM-OL", a souligné le dirigeant phocéen au micro de Téléfoot.
L’Espagnol ne se montre pas plus choqué que ça par le passage de l’OM à Lyon de Garcia en l’espace de quelques mois. "C’est le football, on se trouve avec différents maillots, différents clubs. Chacun de nous fait son parcours, on prend ses décisions sur les possibilités qu’on peut avoir. Il a pris la décision de signer à Lyon, c’est le projet sportif de son côté. Le plus important, c’est le terrain", a rappelé le Marseillais.