Buteur puis passeur décisif contre l’Olympique Lyonnais (3-0), mercredi, Vitinha (23 ans, 13 matchs et 3 buts en L1 cette saison) attend son heure avec l’Olympique de Marseille. L’attaquant portugais compte bien s’accrocher jusqu’au bout pour justifier le prix important de son transfert (32 M€).
"Il y a toujours des choses à améliorer, pour moi comme pour tout autre joueur. Je donne mon maximum, a souligné le Marseillais en conférence de presse. Il y a plusieurs points à améliorer : la finition, le positionnement, la lecture du match. Je dois travailler pour m'améliorer, y compris comme personne. Je suis heureux d'avoir marqué. Mais je dois m'améliorer."
"Quand il (Gattuso) est arrivé, je me suis retrouvé plutôt sur le banc, en raison de mes performances, c'est vrai. J'ai dû aller sur le banc, ça arrive, ce n'est pas la fin du monde, a relativisé l’ex-international Espoirs portugais. On doit faire de son mieux, y compris comme remplaçant. J'ai dû montrer avec mon travail et ce que je donne à l'entraînement. Il a vu mon travail quotidien. J'ai sauté sur l'occasion pour être titulaire sur un match. Que ce soit sur le banc ou comme titulaire, je répondrai présent", a promis Vitinha.