Directeur du football de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria s’est récemment montré très optimiste au sujet des négociations pour prolonger le contrat de l’entraîneur André Villas-Boas, qui expire en juin prochain (voir ici). De son côté, le technicien a fait savoir qu’il attend une contre-proposition de l’OM, mais que rien ne presse.
"Les parties se renvoient la balle. (…) De mon côté, nous avons donné nos attentes à l’OM, et la direction marseillaise nous a donné les siennes et nous avons transmis les nôtres à nouveau, a résumé le Portugais dans les colonnes du journal O Jogo. Je ne mets pas la pression sur le club, je ne suis pas pressé. Je n'ai pas, en ce moment, des résultats sportifs à la hauteur. (...) Quand le club voudra faire une proposition, je déciderai."
Désireux de maintenir un certain suspense, l’ancien coach de Tottenham n’a pas caché qu’un aspect contractuel le dérange : "Quand je suis arrivé en France, je voulais signer pour un an seulement. Mais j’ai été obligé de signer pour deux ans, parce que c’est la loi française qui l’oblige, pour protéger les entraîneurs. La prolongation avec l’OM implique donc une chose que je n’aime pas tout de suite, c’est de signer à nouveau pour deux". De quoi pousser le Lusitanien à la réflexion…