L'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas n'a pas l'intention de modifier son effectif lors du prochain mercato d'hiver en janvier. Conscient des moyens financiers limités du club phocéen, le technicien portugais espère surtout ne perdre aucun joueur.
"On a déjà parlé de ça. Sans aucune sortie, on ne fera rien. C'est l'information que j'ai et je ne pense pas que les choses ont changé. Et moi je n'ai pas un intérêt à changer cette équipe. Le mercato de janvier est de plus en plus étrange et s'active dans la dernière semaine. C'est un mercato pour les joueurs qui ne jouent pas et cherchent des prêts. Mais nous ne sommes également pas dans ce mercato. Le mercato est imprévisible. J'ai dit à Andoni Zubizarreta qu'il était important pour moi de garder le groupe et de ne perdre personne. Pour moi, on reste comme on est. C'est un mercato qui est plus cher, donc je ne pense pas qu'on aura d'offres", a fait savoir le coach de l'OM en conférence de presse ce jeudi.
Avec le retour attendu de Florian Thauvin en janvier ou février, Marseille devrait donc tenter de conserver sa 2e place avec un groupe inchangé.