Dans une période de tensions avec la direction, qui venait de licencier le directeur sportif Andoni Zubizarreta, l’entraîneur André Villas-Boas avait refusé de prolonger son contrat à l’Olympique de Marseille cet été. Quelques mois plus tard, le Portugais est revenu sur cette proposition du propriétaire Frank McCourt.
"Quand j'ai refusé la prolongation de contrat, j'ai précisément dit à Frank McCourt : 'si je suis un autre entraîneur, je prends les trois ans de contrat que tu m'offres et je me fais virer en deux semaines.' Mais ce n'est pas mon style", a raconté le technicien à la chaîne Téléfoot, en démentant une éventuelle cupidité.
"Tout ce qui est dans la presse, sur mes licenciements à Chelsea et Tottenham, sur la quantité d'argent reçue, c'est faux. Je n'ai jamais reçu cette quantité d'argent, a-t-il assuré. Je suis arrivé à un accord avec Tottenham, parce que je voulais partir. Je suis le troisième entraîneur le plus vainqueur dans l'histoire de Tottenham, le premier à Porto, le premier au Zénith. J'espère aussi laisser une trace (à Marseille)."
"De toute façon, on démarre une autre négociation pour continuer... (Il se corrige) Non, pas une négociation, une discussion sur le projet", a précisé Villas-Boas, qui ne semble plus opposé à l’idée de poursuivre à l’OM après le mois de juin 2021, soit la date d’expiration de son bail.