Même s’il ne voit aucune obligation à franchir la phase de groupes en Ligue des Champions (voir la brève de 17h51), l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, n’a aucune intention de voir son équipe faire de la figuration pour son grand retour en C1. Malgré les difficultés financières de l’OM et la nécessité de vendre certainement un ou deux cadre(s), le Portugais compte sur ses dirigeants pour renforcer l’équipe pendant le mercato.
"Pour être compétitif en Ligue des Champions, on va avoir besoin de renforts. C’est une chose à laquelle le club va devoir répondre, a prévenu l’ancien coach de Chelsea dans une vidéo diffusée par l’OM. On revient sur le discours de l’année dernière. On a un effectif court, on était l’équipe ayant utilisé le moins de joueurs. Le calendrier est encore plus lourd et, s’il y a des blessés et des suspendus, on sera en mauvaise posture."
Avant d'accepter de poursuivre l’aventure la saison prochaine malgré ses réticences initiales, AVB a certainement exigé des garanties dans ce domaine.