Nouveaux professionnels, six jeunes ont récemment intégré l’effectif d’André Villas-Boas. Mais que ces minots ne s’enflamment pas trop vite, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille ne leur fera aucun cadeau.
"Le stage de préparation, une occasion pour eux ? Oui et non, a répondu le Portugais au site officiel de l’OM. Il y a un aspect organisationnel. On a besoin de garder une évolution et cette organisation pour les entraînements. On a fait ces signatures mais maintenant, on doit avoir des réponses. Signer pro, ça ne veut pas dire que tu seras dans l’équipe professionnelle l'année prochaine."
"Evidemment, on a des attentes envers eux parce qu’on croit en eux. C’est pour ça que ces contrats ont été offerts aux uns mais pas à d’autres. Mais avec les jeunes, il faut attendre. C’est à eux de répondre. Je me suis bien exprimé sur cette philosophie. Je peux donner des chances, mais il va falloir que les jeunes démontrent leurs qualités", a prévenu le technicien, dont l’effectif peu fourni devrait lui permettre de récompenser ceux qui le méritent.