Président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud se voit souvent reprocher d’être trop discret sur la scène médiatique. Un avis partagé par l’entraîneur phocéen André Villas-Boas qui estime que l’OM peut faire beaucoup mieux en termes de communication.
"Le poids institutionnel est important. Dans mon parcours à l'OM, il y a beaucoup de situations où il aurait été important d'avoir une référence, de savoir exactement ce que veut celui qui commande, le chemin à suivre. (…) L'OM est la meilleure marque du foot français et elle devrait être mieux positionnée médiatiquement et profiter de la puissance de sa marque, mais ce n'est pas le cas parce qu'il n'y a pas de vision de communication pour le club", a regretté le technicien portugais dans les colonnes du journal O Jogo.
L’ancien coach de Chelsea a tout de même tenu à mettre en avant des circonstances atténuantes pour ménager la direction actuelle. "Ce n'est pas la priorité actuelle de la direction qui met toute son énergie pour donner un rendement immédiat à l'équipe et pour la pérennité financière du club face à l'UEFA et au fair-play financier", a tempéré "AVB". En pleine négociation pour prolonger (voir la brève de 13h27), le coach marseillais a tout de même fait passer son message !