Vainqueur contre l’AS Monaco (2-1) ce samedi, l’Olympique de Marseille a enchaîné une sixième victoire consécutive en Ligue 1 et titille le Paris Saint-Germain au sommet du classement. L’entraîneur phocéen André Villas-Boas est aux anges.
"Je suis très, très content. Avec nos différents systèmes, on a un élément de surprise qu'on n'avait pas l'année dernière, a souligné le Portugais en conférence de presse. C'est plus dur pour les adversaires de préparer leur match et c'est intéressant pour nous. Émotionnellement, ça a été très dur avec la fin de l'aventure européenne. Alors faire une prestation comme ça, je dis bravo à l'équipe. C'est une victoire importante contre un adversaire direct."
"On veut rester près du haut et on peut profiter de ce week-end. On démontre une grosse force de caractère. On avait établi un minimum et un maximum de points à prendre pour les quatre derniers matches avant la trêve. On est à trois. Douze c'est très dur, mais huit ou neuf, ça serait formidable", ajoute Villas-Boas, qui fixe donc l'objectif pour la fin d'année 2020.