Après la nouvelle défaite de l'Olympique de Marseille, la deuxième en moins d'une semaine en Ligue 1, face à Lens (0-1) ce mercredi, l'entraîneur phocéen André Villas-Boas a tenu à défendre ses joueurs au micro de la chaîne Téléfoot.
"Sur les efforts, on était présent. On a fait ce qu’on pouvait avec les blessures de Rongier et Pape (Gueye). On était évidemment mieux dans la première période. Mais c’est vrai qu’on n’a pas assez crée. Il nous a manqué de la percussion et de la présence en attaque. Mais subir deux blessures dès le milieu (du match) a conditionné la suite, voilà . (…) On a perdu l’intensité, c’est qui a influencé le cours du match. Et Lens a maîtrisé le ballon et très bien joué. Ils méritent leur victoire", a expliqué le technicien portugais.
Villas-Boas a ensuite donné tort à son gardien Steve Mandanda, qui avait pointé la mentalité de son équipe au coup de sifflet final (voir la brève de 23h21). "Aujourd’hui, je n’ai rien à dire. Je ne suis pas d’accord avec Steve, les mecs ont tout donné. Sur cet aspect, l'état d'esprit était là . Malheureusement on n'a pas joué, pas créé. C'est ma responsabilité pour l'aspect tactique, ils ont été supérieurs." Une analyse suprenante...