Après ses excuses envers un journaliste ce vendredi (voir la brève de 14h16), André Villas-Boas n'a, en revanche, pas épargné Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre de mercredi entre Rennes et Marseille (1-2). L'entraîneur marseillais n'a toujours pas digéré l'expulsion sévère de son milieu Pape Gueye dès la 36e minute à la suite d'un coup de coude involontaire sur Mbaye Niang qui lui a valu un deuxième carton jaune.
"On a une moyenne de points très désagréable avec Monsieur Turpin, a glissé le technicien portugais en conférence de presse. C'est mieux quand les arbitres suivent une ligne de régularité. On a trop de cartons, c'est une chose historique avec l'OM. Il faut alerter parce que ce n’est pas normal. (...) Monsieur Turpin a été très autoritaire, j’attendais plus du meilleur en France. Je l’ai trouvé très distant de nos joueurs et très proches des autres. C’est aussi à lui de faire son autocritique."
Alors que l'OM menait 1-0, l'expulsion de Gueye a plombé la suite du match du club phocéen, qui restait sur six victoires consécutives en championnat.