Pour se relancer après une saison décevante bouclée à la 5e place en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a choisi de nommer André Villas-Boas au poste d'entraîneur pour succéder à Rudi Garcia. Passé par l'OM entre 2007 et 2009, l'ancien milieu offensif Boudewijn Zenden se veut optimiste pour le technicien portugais.
"A Marseille, il va être difficile d'accepter de ne pas jouer ni la Ligue des Champions, ni la Ligue Europa et je sais que c'est délicat pour les joueurs de vivre ce rythme-là . Je n'ai connu ça qu'une seule fois dans ma carrière, à Sunderland, et je sais que les joueurs préfèrent jouer en milieu de semaine. Pour Villas-Boas aussi, ce sera différent, il faudra savoir gérer cela. Mais je suis persuadé que ça peut marcher. Il n'a rien à perdre. C'est le moment idéal pour arriver à l'OM et je pense que la direction doit être convaincue qu'il faut modifier l'effectif. Villas-Boas peut aider à faire venir d'autres joueurs. Et je ne vois pas pourquoi il ne s'adapterait pas à Marseille, il a accumulé suffisamment d'expérience dans des pays et des championnats différents. Un des points positifs, c'est la rapidité avec laquelle il a été recruté", a confié le Néerlandais à La Provence.
De son côté, Villas-Boas est déjà conscient qu'il ne disposera pas d'énormément de moyens pour renforcer son effectif (voir la brève de 10h33).