Ce mardi, l'Olympique de Marseille a publié un communiqué afin de dévoiler la nature exacte de l'offre de prolongation soumise à son entraîneur André Villas-Boas (voir la brève de 17h20), sous contrat jusqu'en juin 2021 et fortement annoncé sur le départ ces derniers jours.
Cette proposition basée sur une prolongation de deux saisons plus une en option en cas de qualification pour la Ligue des Champions 2022-2023 n'a visiblement pas suffi pour convaincre le technicien portugais de changer d'avis. Et, comme il l'indiquait avant le communiqué de l'OM (voir la brève de 08h12), le journal La Provence confirme que l'ancien coach de Chelsea aurait bel et bien refusé cette offre.
Départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta, absence de garanties sur le prochain mercato : les points de désaccord restent identiques pour "AVB". Le quotidien régional rappelle aussi que le club phocéen n'a proposé aucune augmentation de salaire au Lusitanien, toujours en froid avec le président Jacques-Henri Eyraud qui avait dans un premier temps avalisé son départ avant de se raviser. L'espoir de voir le technicien rester sur la Canebière la saison prochaine est mince…