Coup de théâtre à l’Olympique de Marseille ! Agacé par le départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta, et fortement annoncé vers la sortie, André Villas-Boas a finalement décidé de rester, révèle L’Equipe.
Après avoir discuté avec certains de ses joueurs, l’entraîneur olympien, soutenu par son groupe, a indiqué au propriétaire Frank McCourt sa volonté de rester, sans pour autant accepter l’offre de prolongation refusée la semaine dernière. S’agit-il de la suite de la partie de poker-menteur devinée ces derniers jours ? Ce n’est pas la tendance selon nos confrères.
Le Portugais, certes pessimiste pour le projet sportif du club, voudrait continuer pour ses hommes, pour les supporters et pour disputer la Ligue des Champions. On a pourtant du mal à imaginer une collaboration avec le président Jacques-Henri Eyraud compte tenu des tensions entre les deux hommes. D’ailleurs, la source précise que le technicien passe par McCourt pour échanger avec la direction.
Une confiance se serait donc installée entre AVB et le boss, prêt à consulter son entraîneur sur le choix des deux directeurs généraux. Pour rappel, l’ancien manager de Chelsea est lié à l’OM jusqu’en 2021.