L'Olympique de Marseille travaille sur le recrutement d'un milieu de terrain supplémentaire sur ce mercato estival. A ce poste, l'OM apprécie Jordan Veretout (29 ans, 36 matchs et 4 buts en Serie A pour la saison 2021-2022). L’intérêt pour le joueur de l’AS Rome n’est pas nouveau. Cela fait plusieurs mois que l’ancien Nantais est présenté dans le viseur du président marseillais Pablo Longoria. Depuis quelques jours, il est même annoncé comme la priorité des Olympiens.
Toutefois, L’Equipe affirme que cette piste est compliquée pour le vice-champion de France. En effet, le club de la Louve a besoin de vendre des joueurs pour faire entrer des liquidités dans les caisses et estime son joueur entre 10 et 15 millions d’euros. L’OM est-il prêt à dépenser une telle somme sur ce dossier ? A priori, Longoria n’est pas pressé de s’aligner sur les demandes des Giallorossi...
Le dirigeant olympien travaille donc sur d’autres dossiers en attendant de voir si la Roma est prête à baisser ses exigences. En Angleterre, un intérêt pour Tanguy Ndombele (Tottenham) est évoqué (voir la brève de 19h26).