En forme sur les trois derniers matchs de l'Olympique de Marseille, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans, 14 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a brillé face à l'Olympique Lyonnais (3-0) mercredi en Ligue 1 avec deux passes décisives et un but. En zone mixte, le milieu phocéen Jordan Veretout (30 ans, 13 matchs en L1 cette saison) s'est félicité du renouveau du Gabonais.
"Auba a réalisé un gros match, avec une ou deux passes (2, ndlr), je ne suis plus sûr, et un but. Voilà , on sait qu'il est capable de faire ça. Malheureusement, en début de championnat, il avait un peu moins de chance, mais on retrouve le Auba au sommet. C'est le troisième match consécutif où il marque, et on connaît ses qualités. On savait que ça allait venir, et je suis très content pour lui, même s'il a traversé une période un peu plus difficile. Il est revenu en force et nous fait du bien. Il faut continuer comme ça", a demandé l'ancien Nantais face à la presse.
Noté 8,5/10, Aubameyang a d'ailleurs été désigné homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).