le 19/09/2017 à 08h15

OM : Vainqueur charge les dirigeants

Malgré un prêt réussi en 2016-2017 et le soutien du vestiaire, William Vainqueur (28 ans, 1 apparition en championnat cette saison) n’a pas convaincu l’Olympique de Marseille de l’acheter définitivement cet été et le milieu de terrain a quitté l’AS Roma pour Antalyaspor en Turquie. Avec beaucoup de regrets car le Français aurait aimé rester sur la Canebière mais les dirigeants phocéens en ont décidé autrement.

"J'ai senti que Marseille a essayé, ou plutôt a dit qu'il voulait me faire, parce que : 'O.K., c'est chouette, les supporters sont derrière Vainqueur à 100 %'. Mais je n'ai pas senti une grosse envie, vous voyez. Et ça, je l'ai compris dès le début du mercato. S'ils avaient voulu me recruter, ils l'auraient fait depuis longtemps. Depuis le mois de janvier, ça aurait été facile", a lâché l’ancien Nantais dans les colonnes de L’Equipe.

"Ils m’ont recruté fin août 2016, ils étaient au courant de mon salaire. Ça non plus, ce n’était pas un secret, le salaire ne les a pas gênés à l’époque. Alors c’était en prêt, ils pourront dire que la Roma en prenait une partie... Mais ils connaissent mon salaire. Alors quand on te dit que ton salaire est trop gros... (…) Non, le vrai problème ce n’est pas ça, c’est une question d’envie. S’ils avaient eu vraiment envie..." Des propos qui ressemblent étrangement à ceux de l’attaquant Bafétimbi Gomis qui se trouvait dans la même situation que lui (voir ici).
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement