En conférence de presse ce vendredi, le milieu Valentin Rongier est revenu sur la campagne catastrophique de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Avec quatre défaites en autant de matchs, le club phocéen n'y arrive pas. Le Marseillais estime que le niveau de la C1 est simplement trop haut pour un groupe assez inexpérimenté.
"On n'arrive pas à performer en Ligue des Champions. Je la découvre et j'étais très content de la jouer, mais ça ne se passe pas comme prévu. On n'a pas deux visages différents entre la C1 et la L1, c'est juste l'exigence de la C1 qui est différente. Ça se joue sur des détails, on l'a vu sur les deux buts qu'on encaisse contre Porto. Ce n'est pas notre état d'esprit le problème. On paie sûrement pour apprendre. On est nombreux dans l'équipe à découvrir cette compétition. On aurait préféré apprendre différemment", a regretté l'ancien Nantais.
A trois points de l'Olympiakos, l'OM peut encore espérer être reversé en Ligue Europa. "On va se battre jusqu'à la fin, assure Rongier. Si on a la chance de se qualifier pour la C3, qui est une belle compétition, on va la jouer à fond. On peut jouer deux compétitions."