Interrogé sur le préavis de grève déposé par les clubs français pour manifester contre la taxe à 75%, le président de l'OM Vincent Labrune s'est dit solidaire de cette initiative et craint pour l'avenir du football français.
"Le foot français se meurt. C'est une chose avérée. Evidemment que l'Olympique de Marseille est solidaire de cette opération. Déjà parce qu'on est l'un des clubs les plus concernés mais aussi parce que cette mesure est totalement injuste. Je le dis d'autant plus librement que je ne suis pas propriétaire de mon club, que ce n'est pas mon argent", a-t-il lancé en marge de la défaite face à Reims (2-3).
"Aller taxer une entreprise fiscalement et rétroactivement c'est ubuesque. J'entends ici et là que les clubs de football sont des entreprises comme les autres. Non, ce ne sont pas des entreprises comme les autres. C'est une loi qui a été pensée à l'origine pour les grands patrons des grandes entreprises, on n'avait pas pensé au départ que ça concernerait les PME des clubs de foot", a-t-il rappelé.
L'OM devrait avoir à payer 5,2 millions d'euros pour 2013.