Ce mercredi (20h45), l'Olympique de Marseille affrontera l'Atletico Madrid en finale de Ligue Europa, au Groupama Stadium de Lyon. Un match que les Phocéens ne s'imaginaient sans doute pas disputer en début de saison (voir ici), sauf peut-être le gardien Steve Mandanda (33 ans, 10 matchs en C3 cette saison), qui annonçait déjà à ses coéquipiers au mois de septembre que l'OM allait remporter un trophée.
"Nous venions de perdre contre Rennes au Vélodrome (1-3), raconte son président Jacques-Henri Eyraud dans L'Équipe de ce mardi. C'était la deuxième défaite d'affilée après la claque à Monaco (1-6), les joueurs sont rentrés au vestiaire avec la mine déconfite. Puis Steve a pris la parole. Il leur a dit de ne pas se sentir abattus et de continuer à travailler. Et il a conclu en disant 'les gars, croyez-moi, on va gagner quelque chose cette saison', c'était la dernière chose qu'on s'attendait à entendre, c'était un moment très fort."
Et étant donné que la Ligue 1, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France sont pour le Paris Saint-Germain, il ne reste que la Ligue Europa aux Marseillais pour exaucer le souhait de leur gardien.