Membre historique des Dodgers, René Malleville n'a guère apprécié l'élimination de l'Olympique de Marseille dès le premier tour de la Ligue Europa. Pour le supporter phocéen, il pourrait exister un problème de "pognon" avec certains joueurs.
"On sent qu’il y a un malaise profond dans cette équipe et qu’il va falloir crever l’abcès. Alors, je ne suis pas du genre à dire "Garcia démission". Quand on est dans la merde, c’est à Garcia et aux joueurs de nous en sortir. On ne va pas aller chercher un entraîneur à la mi-saison. Jacques-Henri Eyraud, tu nous fais un séminaire de deux jours et on crève l’abcès. Si le problème vient de la paye de Strootman, ou parce que Thauvin n’a pas été augmenté, tout vient d’une histoire de pognon", a fait remarquer Malleville pour le site Le Phocéen.
"On sort misérablement des groupes, c’est une honte d’être sorti alors qu’il reste deux matchs. Je n’ose pas imaginer autre chose qu’une victoire face à Dijon, sinon la course au podium elle est morte, et il va y avoir une grosse crise. Maintenant, il faut réunir les joueurs et mettre les choses au point sur leurs querelles. Car je trouve que les supporters sont très patients", a terminé Malleville.